Ce samedi premier septembre, c'est tenue à Messancy la cinquième réunion de travail sur le scénario du film "Rien qu'une vie". Nous avons débuté par la présentation des premiers profils d'acteurs sélectionnés pour représenter les 3 acteurs principaux. Afin d'illustrer notre story-board et de trouver de nouvelles idées de plans, de développer quelques scènes manquantes, plus de 150 photos basées sur le thème du film ont été présentées et commentées. Six heures de travail non-stop ont permis cette fois de clôturer l'histoire. Cette semaine l'équipe travaillera en solo sur le synopsis, les premiers plans et découpages, le storyboarding et l'analyse des scènes afin de sortir un nouveau graphique et de pouvoir vérifier si nous avons réussi à faire évoluer ce que l'on appelle le CLIMAX. Mais comment cela fonctionne

Au plus bas, entre 15 et 20 d'un graphisme pouvant aller jusque 100 nous appelons cela l’EXPOSITION, c’est le début de l’action, un moment où les choses se mettent en place.
Entre 20 et 50 nous sommes au milieu de l’action qui se prépare c’est ce qu’on appelle la période de CONFLIT.
De 60 à 100, nous sommes en pleine action. Cette action peut être physique ou émotionnelle. C’est à ces endroits que nous retenons le plus l’attention du spectateur. C’est la phase CLIMAX.
Enfin entre 0 et 15, l’action retombe et c’est ce que nous appelons la RÉSOLUTION.

Vous l’aurez compris, ces tangentes servent à ce que nous n’ayons pas de temps mort et que l’attention du spectateur soit occupée +- toutes les cinq minutes.
Cela implique que l’action physique ou émotionnelle d’au moins un acteur doit dépasser les 60 toutes les 5 minutes.

Après validation de Danyel Gérard qui pour vous le rappeler a écrit et interpreté la bande musicale qui soutiendra le film, nous lancerons les premiers castings.