Pas de panique, vous avez certainement remarqué que les pages facebook de Studio 2 sont pratiquement toutes vides d’information et d’historique. Par contre je ne vous dis pas la galère, on est dessus depuis hier et même en automatique, il faut s’y mettre manuellement pour tout effacer. Nous avons en effet décidé d’effacer notre activité sur ce réseau depuis 2008, mais pas de tracas, les nouvelles informations arrivent et nous n’avons pas l’intention de quitter Facebook tant que ça existera, mais comptons l’utiliser comme bon nous semble. Facebook continue sa quête pour nous forcer à être de bons moutons et interdit certaines firmes de créer des outils d’automatisation du genre « envoyer plusieurs messages ou invitations a un évènement aux amis automatiquement, ou a pas plus de 500 personnes au risque d’être bloqué », mais plus incroyable encore, nous empêcher d’effacer automatiquement en une fois notre historique ou nos postes. Voilà le message que nous recevons des firmes, qui créent ces logiciels et qui vont bientôt disparaître.
Avis: Interruption de nos services Facebook a révoqué notre licence d'utilisation du réseau de Facebook et d'Instagram. Nos extensions Chrome sont conformes aux règles de la boutique en ligne Chrome, mais peuvent ne pas être conformes aux conditions d'utilisation et à la politique de confidentialité de Facebook. Les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de Facebook n'autorisent pas l'envoi de demandes automatisées vers leur réseau. PlugEx Software devra mettre fin à ses services qui interagissent avec les serveurs de Facebook ou nous devrons faire face à une action en justice des représentants de Facebook pour promotion d'un comportement illégal.
Ce qui veut dire que dans quelques jours, si vous voulez effacer votre activité sur facebook et ce que vous y avez publié, il faudra le faire manuellement, article après article , en gros, si vous êtes comme nous sur ce réseau depuis 2008, il vous faudra 10 ans à moins de supprimer votre compte. Mais avec un grand nombre de contacts Amqui depuis 2008 nous voulons uniquement effacer l’information, pas perdre nos correspondants. De plus il faut être conscient aussi que Facebook à une copie conforme de votre page et que même effacées vos données serviront encore de longues semaines avant de disparaître définitivement. Nous savons qu’il faudra ce même temps pour reprendre en main nos informations, mais vaux mieux tard que jamais et nous serons prêt pour la rentrée. Vous allez me dire, pourquoi tout effacer ?
1. D’une part parce que nous tenons à rester maîtres de nos informations et libres d’effacer ce que nous avons publié sans devoir y passer des centaines d’heures, car nous publions pratiquement chaque jour. Que Facebook ait décidé de faire de sa plateforme un réseau rentable et bien huilé est une chose, nous en avons décidé tout autrement.
2. Nous considérons que des informations qui dépassent un certain nombre d’années n’ont plus lieu d’exister et ne servent plus qu’aux analyses de Facebook pour nous caller des publicités et revendre nos informations. Cette action réduira le nombre de mails publicitaires et allégera journalièrement notre boîte mail.
3. Favoriser l’information au départ de nos sites internet et qu’elle soit transmise sur Facebook. De la sorte quand nous effacerons l’info du site, il n’existera plus sur les réseaux et nous pourrons faire cette action en quelques clics et quelques secondes.
4. Reprendre les commandes de la diffusion des informations, car Facebook devient vite addictif et le fait de ne favoriser que ce média nous bloque dans notre évolution. Le Website de Studio 2 doit donc être favorisé et son blog en premier lieu, pas l’inverse.
5. Faire que les informations au départ du site servent au référencement du nom de Studio 2 sur google et tous les autres moteurs de recherche, pas celui de Facebook. En effet, vous ne le savez peut être pas, mais lorsque vous nommer une Photo, lors de sa mise en ligne sur facebook, elle est renommée automatiquement donc ne peut pas être référencé à votre nom sur les moteurs de recherche, tous comme les articles, donc aucun intérêt pour nous, nos partenaires, nos acteurs et techniciens.
6. A nouveau déposer l’information sur la page ou le groupe en correspondance avec l’article en question. Cette action ciblera les surfeurs.
7. Inciter nos « Amis » à s’abonner à nos pages afin qu’ils puissent avoir l’information qu’ils désirent et sur le sujet qui les intéresse.
8. Favoriser la lettre d’information au départ du site de Studio 2 ou de la Team, car depuis pas mal de temps maintenant, Facebook utilise tellement bien son site à des fins publicitaires que nos informations ne sont plus diffusées qu’à une petite poignée d’amis. En gros seul les personnes qui viennent voir l’info spontanément sur votre page en recevront durant une courte période soit en moyenne 90% qui ne saurons même plus que vous existez. Avec la disparition des outils d’automatisation, il faudra aussi y passer des heures pour transmettre une information à 500 personnes puisque là aussi Facebook limite le nombre d’envois, même manuel.
9. Utiliser nos outils, optimiser les sites de Studio 2 et que les réseaux ne soient plus nos diffuseurs principaux, mais secondaires.
En un mot, vous l’aurez compris, ce grand nettoyage d’été va permettre à Studio 2 de se mettre en meilleure place d’un circuit professionnel et cibler les bonnes personnes.
Qu’est-ce que cela changera pour vous ?
Rien puisque l’information continuera à arriver sur Facebook, mais sur des groupes à thème bien défini. Par contre vous n’aurez plus accès aux anciennes informations qui si vous les avez partagées disparaîtront de votre page. De toute façon le gros des infos est sur notre Website et ne vous inquiétez pas, avec tout ce que nous avons en préparation, vous ne manquerez pas d’information dans les prochaines semaines.